BTCC - Maintenant l'Écosse et Knockhill

2007-08-30

Pour son avant-dernier rendez-vous de la saison, le BTCC se déplacera ce week-end du côté de Knockhill en Écosse pour y disputer 3 courses qui mettront en place la finale du championnat à Thruxton le 14 octobre. Les organisateurs comptent bien présenter tout un spectacle sur un des dernier circuits à ne pas avoir été aseptisé par les normes modernes de sécurité, conservant ainsi son caractère d'origine ce qui en fait le tracé favori de Mike Jordan. Ce dernier tentera par tous les moyens de récupérer le premier rang du championnat des pilotes indépendants, qu'il s'est fait ravir par Mat Jackson lors du dernier rendez-vous à Brands Hatch.

La lutte sera aussi de tous les instants entre les 2 aspirants au titre Jason Plato et Fabrizio Giovanardi qui se présenteront à Knockhill séparés par 4 points, Plato en tête.

Les courses du week-end seront aussi le théâtre des premiers tours de roue en BTCC de la recrue Alan Taylor. Malgré ce titre de recrue, Taylor deviendra le plus âgé pilote du plateau puisqu'à 50 ans, il est 7 mois plus vieux que Dave Pinkney et, surtout, 30 ans plus vieux que le jeune Ton Onslow-Cole qui a tout juste 20 ans. Taylor et Robertshaw Racing seront aussi présents à la finale de Thruxton et devraient se présenter pour la saison 2008 avec 2 bolides pour disputer le championnat en entier.

Aucun commentaire: