WTCC - Deux de plus pour Chevrolet à Anderstorp

2007-08-02

Le cauchemar des stratégies de course s'est abattu ce week-end sur les pilotes du WTCC alors qu'en prenant place sur la grille de départ du circuit d'Anderstorp en Suède, la pluie a commencé à tomber. Les pilotes ont lancé les dés, choisissant pneus pluie ou sec pour le meilleur et pour le pire. Dès le deuxième virage, le choix des pneus pluie de Robert Huff s'est révélé avantageux alors qu'il est passé devant les détenteurs de la première ligne soit Tiago Monteiro et Nicola Larini. Jordi Gené a aussi connu un excellent départ grâce à ses pneus pluie, passant de 6e à 3e. Gené s'est par la suite engagé dans une bataille avec Monteiro pour la 3e place jusqu'au 3e tour où ses pneus ont commencé à surchauffer alors que la piste s'asséchait. Au final, l'espagnol Gené a poursuivi sa glissade jusqu'au 18e rang alors que son coéquipier Gabriele Tarquini est remonté de la 15e à la 5e place grâce à ses pneus pour le sec.

Les fans suédois réunis autour de la piste et devant leur téléviseur ont ensuite pu se régaler alors que le héros local Rickard Rydell, au volant d'une 4e Chevrolet Lacetti, s'est emparé de la première position dans les derniers virages de la 2 course en bousculant ses coéquipiers Nicola Larini et Alain Menu qui menaient depuis le début de l'épreuve. Comme lors de la première course, la piste qui s'asséchait a rendu la tâche très difficile aux pilotes partis en pneus pluie. À preuve, Rydell a arraché cette victoire après un départ de la 9e position. Cette performance du Suédois a permis à Chevrolet d'obtenir une 2e triplé 1-2-3 cette saison.

Peu de changement au championnat lors de ce week-end alors que, des 3 pilotes en tête du classement, seul Augusto Farfus a réussi à marquer un point alors que Jörg Müller et Andy Priaulx sont tous deux revenus avec des 0 à leur fiche.

Top 10, course #1
1 Rob Huff
2 Tiago Monteiro
3 James Thompson
4 Tom Coronel
5 Gabriele Tarquini
6 Yvan Muller
7 Nicola Larini
8 Alain Menu
9 Rickard Rydell
10 Robert Dahlgren

Top 10, course #2
1 Rickard Rydell
2 Nicola Larini
3 Alain Menu
4 Tom Coronel
5 James Thompson
6 Tiago Monteiro
7 Gabriele Tarquini
8 Robert Dahlgren
9 Augusto Farfus Jr.
10 Jörg Müller

Top 10 après 14 courses :
1 Jörg MÜLLER 58
2 Augusto FARFUS 57
3 Andy PRIAULX 56
4 Nicola LARINI 48
5 Alain MENU 45
6 Yvan MULLER 42
7 Gabriele TARQUINI 41
8 James THOMPSON 36
9 Robert HUFF 32
10 Tiago MONTEIRO 28

Aucun commentaire: