WTCC - Thompson domine à Valencia

2007-05-24

Le 3e rendez-vous de la saison du WTCC a cette fois été l'affaire d'Alfa Romeo et de James Thompson, passant deux fois premier sous le drapeau à damier.

D'abord, lors de la première course, Thompson partait de la pole position et a su garder sa place jusqu'à l'arrivée alors que 6 voitures étaient impliquées dans un carambolage en début de course. Lors du départ (roulant), Gabriele Tarquini est entré en contact avec Tiago Monteiro, envoyant les deux voitures en travers de la piste. En traversant la piste, Monteiro a accroché au passage Robert Huff et dans un effet de domino, Roberto Colciago, Félix Porteiro et Alex Zanardi se sont tous les 3 retrouvé dans le bac à gravier requérant la sortie de la voiture de sécurité pour 3 tours. À l'arrivée, Thompson était suivi de Nicola Larini et Yvan Muller.

1 James THOMPSON
2 Nicola LARINI
3 Yvan MULLER
4 Jordi GENE
5 Andy PRIAULX
6 Michel JOURDAIN
7 Luca RANGONI
8 Jorg MULLER
9 Alain MENU
10 Sergio HERNANDEZ

Lors de la 2e course, la tâche était beaucoup plus ardue pour Thompson qui, suite à l'inversion des 8 premiers, prenait le départ en 8e place. Il a su utiliser les 13 tours du circuit de Valencia à sa disposition pour remonter le peloton voiture par voiture, prenant avantage des batailles qui sévissaient devant lui pour rattraper ses concurrents et les dépasser, chaque fois au bout de la ligne droite des stands. Le podium de cette 2e course du week-end a été complété par les deux pilotes BMW Jörg Müller et Andy Priaulx.

1 James THOMPSON
2 Jorg MULLER
3 Andy PRIAULX
4 Yvan MULLER
5 Nicola LARINI
6 Jordi GENE
7 Luca RANGONI
8 Sergio HERNANDEZ
9 Michel JOURDAIN
10 Augusto FARFUS

Au championnat, Andy Priaulx est maintenant à égalité en tête avec Jörg Müller alors que Nicola Larini se rapproche de la tête du classement, grugeant 9 points à ses adversaires alors que Gabriele Tarquini glisse de 2 places :

1 J. Müller 31
2 A. Priaulx 31
3 A. Farfus Jr 28
4 N. Larini 25
5 G. Tarquini 21
6 J. Thompson 20
7 Y. Muller 17
8 L. Rangoni 15
9 A. Menu 10
10 J. Gené 8

Aucun commentaire: