BTCC - Giovanardi par 2 fois à Rockingham

2007-04-26

Grâce à ses victoires lors des 2 premières épreuves de la journée, Fabrizio Giovanardi s'empare de la 2e place du championnat du BTCC, 22 points derrière Jason Plato qui accentue son avance à l'aide d'une victoire lors de la 3e course.

Lors de la première course, Giovanardi s'est d'abord fait ouvrir la grande porte toute grande quand le bolide de Darren Turner, en position de tête, a souffert d'ennuis mécaniques sur la grille de départ. Cette course fut un doublé pour Vauxhall puisque Tom Chilton s'est glissé en deuxième position alors que la SEAT de Jason Plato perdait de l'adhérence dans de l'huile déposée par un autre bolide. Plato a tout de même réussi à terminer au 3e rang devant Gordon Shedden, Matt Neal et Darren Turner.

À la deuxième course, Gionvardi l'a encore emporté de main de maître, malgré le lourd handicap imposé après sa première victoire. Chilton a bien failli compléter un 2e doublé Vauxhall, mais il s'est fait ravir la 2e position lors du dernier tour par le jeune Tom Onslow-Cole qui récoltait ainsi son premier podium en BTCC. Dans les derniers tours, les deux pilotes ont échangé plusieurs fois leurs positions permettant ainsi à Jackson, Plato et Turner de se rapprocher pour une arrivée devant la tribune principale.

Au 3e départ du week-end, c'est Jason Plato qui a brillé. Installé 6e sur la grille de départ, il a d'abord pris la mesure de son coéquipier Turner à la ligne de départ pour ensuite profiter de la bataille des 4 pilotes devant pour s'emparer de la 1re position à la sortie du premier virage et ne plus la quitter. Jackson et Turner ont aussi tiré profil de cette bataille s'emparant des 2e et 3e positions pour les garder jusqu'à la fin.

10 premiers au championnat après 2 manches (6 courses) :

Jason Plato 74
F. Giovanardi 56
Tom Chilton 49
Matt Neal 42
Mat Jackson 35
Colin Turkington 29
Tom Onslow-Cole 26
Darren Turner 25
Mike Jordan 19
Gordon Shedden 16

Aucun commentaire: