DTM - Doublé Audi à Hockenheim

2007-04-26

Mattias Ekström sur Audi a remporté la première épreuve du championnat 2007 de DTM sur le circuit de Hockenheim en Allemagne dimanche. Bénéficiant d'une excellente stratégie d'arrêts aux puits, il a su remonter de sa 4e position sur la grille vers sa 10e victoire en DTM. Derrière lui, à près de 4 secondes, Martin Tomczyk, lui aussi sur Audi, complète le doublé pour la marque Allemande.

Derrière eux, on retrouvait à l'arrivée le Québécois Bruno Spengler. Parti de la position de tête, le Québécois s'est d'abord fait doubler durant les arrêts aux puits par Ekström. Par la suite, des ennuis de servodirection l'ont contraint à laisser passer Tomczyk pour la 2e position. Finalement, au dernier tour, sa voiture est entrée en contact avec celle de Timo Scheider après une sortie de piste, contact que les officiels ont jugé évitable. Ils ont donc pénalisé Spengler de 50 secondes ce qui le relègue dans les résultats au 15e rang. L'équipe HWA porte cette décision en appel devant la fédération allemande DMSB, qui rendra son jugement plus tard.

La course a aussi été marquée par un spectaculaire accident durant le premier tour. Tom Kristensen a perdu le contrôle de sa voiture pour s'immobiliser en plein centre de la piste où il a été frappé de plein fouet du côté passager par Alexandre Prémat qui n'a pu l'éviter puisqu'il arrivait à 2 voitures de large. La gravité de l'accident a nécessité l'arrêt de la compétition de même que le transport à l'hôpital des deux pilotes. Les derniers rapports des médecins indiquent heureusement que Kristensen s'en tire avec des blessures mineures alors que Prémat a subi une fracture d'une vertèbre lombaire, qui devrait pouvoir guérir à 100 %

01 Mattias Ekström
02 Martin Tomczyk
03 Daniel La Rosa
04 Alexandros Margaritis
05 Paul Di Resta
06 Jamie Green
07 Bernd Schneider
08 Gary Paffett
09 Timo Scheider
10 Mika Häkkinen

Aucun commentaire: