DTM - C'est un départ à Hockenheim

2007-04-19

Après des semaines d'anticipation, de présentations et d'essais, on pourra enfin voir les voitures du DTM à l'oeuvre ce week-end à Hockenheim. Dimanche, sur le coup de 14h03 (heure locale), les Audi et les Mercedes s'affronteront dans une épreuve de 37 tours du circuit de 4,574 km (même tracé que celui utilisé par la F1) comprenant 2 arrêts aux puits obligatoires. La pression sera énorme sur les pilotes Mercedes puisqu'au cours des 6 dernières saisons, ils ont à chaque fois remporté la première épreuve. Ils ont de plus remporté les 9 dernières épreuves disputées sur le rapide tracé d'Hockenheim.

L'an dernier en ouverture de saison, Bernd Schneider avait terminé premier devant Tom Kristensen et Heinz-Harald Frentzen. Le Québécois Bruno Spengler avait pris le 9e rang à sa première course avec l'équipe d'usine Mercedes. Par contre, il s'était bien repris lors de la 2e visite du DTM à Hockenheim plus tard dans la saison, remportant l'épreuve de main de maître. Il a confié cette semaine : « Mon objectif est précis et simple. Je veux démarrer la saison 2007 comme j¹ai terminé celle de 2006, avec une victoire. »

Les voitures prendront la piste à 10h15 vendredi pour une première session d'essais. Ils effectueront 2 autres sorties avant la qualification de samedi (13h25) qui déterminera la grille pour l'épreuve de dimanche après-midi.

Aucun commentaire: