BTCC - 2e manche ce week-end à Rockingham

2007-04-19

Après 3 semaines de répits, les gladiateurs du BTCC sont de retour cette semaine à Rockingham pour la 2e manche de la saison. Le circuit de 1,94 mile accueillera 3 épreuves de 16 tours à 11h20, 13h40 et 16h45 dimanche (heure locale),

Les pilotes ont eu le temps durant ces 3 semaines d'analyser en profondeur les résultats de Brands Hatch :

Darren Turner a admis cette semaine qu'il devra améliorer sa technique de départs s'il veut pouvoir être un aspirant sérieux au championnat. Turner confiait à BTCC.net : «Je m'étais qualifié en 3e position, mais j'ai perdu des places au premier virage. Je me suis retrouvé au milieu du peloton et s'en était fait » « J'ai été frappé plus souvent dans cette seule course que dans toute la saison dernière »

« Ma poussée initiale est satisfaisante, c'est un peu après : limiter le patinage des roues et choisir le moment de passer la 2e où je perds du terrain. Ma réaction est de changer très tôt pour le 2e rapport, comme je le faisais en Sports Car, qui ont assez de puissance pour vous traîner. Les voitures du BTCC ne sont pas comme ça, vous devez garder les révolutions très hautes »

De son côté, le champion en titre Matt Neal affirme que Mat Jackson pourrait bien remporter le championnat à sa saison recrue : « Mat Jackson a été la grande surprise à Brands. Je pense qu'il peut définitivement se battre pour le championnat » a dit Neal, « Il reste loin des ennuis et il semble très bien contrôler sa voiture... et c'est une voiture rapide ».

Neal avouait aussi que l'émergence de nouveaux talents comme Ton Onslow-Cole, Adam Jones et Matt Allison rendaient les succès encore plus difficiles en BTCC : « Il y a tellement de voitures rapides avec de bons pilotes qu'il est difficile de se glisser dans les 10 premiers »

Aucun commentaire: