DTM - Mercedes et Audi en essais privés

2008-02-07

Les deux manufacturiers impliqués dans la bataille du DTM, Audi et Mercedes, continuent cette semaine leur préparation pour la saison 2008 en effectuant une série d'essais privés.

Audi a débuté ses essais lundi sur le circuit français du Castellet alors que les Mercedes a commencé à rouler ce mardi à Estoril au Portugal.

Ralf Schumacher sera de nouveau présent à ces essais pour Mercedes, alors qu'il prendra le volant d'une voiture 2007. Mercedes devrait aussi faire rouler ses voitures 2008, conduites pour l'occasion par Jamie Green et Paul di Resta. L'écossais di Resta serait en lice pour piloter la 4e voiture 2008 dans la campagne à venir du DTM. De son côté, Schumacher a semblé encore plus près d'une signature avec Mercedes alors qu'il a déclaré :

« Je ne serais pas ici si je n'avais pas beaucoup de plaisir à piloter un bolide du DTM. Si la collaboration avec Mercedes est fructueuse, je devrais conduire une voiture 2007 cette année. Après tout, je suis nouveau dans le DTM, je dois tout apprendre et m'habituer à la voiture. On obtient pas une voiture 2008 pour le faire. Gagner des courses ne sera pas le but dans une année d'apprentissage »

Chez Audi, les A4 2008 seront conduites, lors des essais, par Mattias Ekström et Tom Kristensen. TME Futurecom sera aussi sur place avec Katherine Legge. Des rumeurs circulent aussi quand à la présence de l'ancien pilote Champcar Andreas Wirth, qui serait pressenti comme second pilote pour cette même écurie.

Aucun commentaire: