DTM - Schumacher aura-t-il ce qu'il faut?

2008-01-17

Les rumeurs de l'arrivée de Ralf Schumacher dans le DTM sont de plus en plus persistantes, au point où l'aîné Michael a cru bon la semaine dernière de commenter la possibilité d'un passage au championnat allemand pour son frère :

« Je ne lui recommande pas du tout. Je ne crois pas que moi ou Ralf ayons le talent pour être rapide en DTM. J'ai déjà essayé et je suis trop lent. Je ne crois pas que Ralf ait le rythme non plus. [...] Si l'on prend le temps de s'y investir à fond, ça pourrait fonctionner. Mais la plupart des pilotes qui ont fait le saut de la F1 au DTM n'ont eu que de minces succès, rien de plus. [...] Le DTM est un monde complètement différent. La compétition est très intense. Vous devez travailler aussi fort en DTM qu'en F1, mais vous conduisez une voiture que vous ne pouvez pas ajuster à vos besoins, contrairement à la F1 »

Faisant fit de ce conseil, Ralf a fait un pas de plus cette semaine en acceptant de participer à une séance d'essais avec Mercedes à Estoril. Il ne serait pas le seul transfuge de la F1 en piste car Christian Klien aurait aussi été approché par Mercedes pour participer aux essais.

Aucun commentaire: