BTCC - Pluie de nouvelles voitures

2008-01-10

Le BTCC s'apprête cette année à célébrer son cinquantième anniversaire et la liste des participants à la fête s'allonge de jour en jour.

Cette semaine, nous avons appris que le jeune Michael Doyle (20 ans) fera ses débuts dans le championnat anglais en 2008 dans une toute nouvelle équipe familiale. Doyle graduera de la série ELF Renault Clio Cup où il a obtenu sa première victoire l'an dernier. Il sera au volant d'une Honda Civic Type R sous la réglementation BTC aux couleurs de l'entreprise familiale In-Tune Garage Services.

De plus, nous avons appris que Xero Competition ferait un retour au BTCC avec les mêmes Lexus IS 200 qu'ils avaient fait rouler en 2006 avec Adam et Mark Jones. Les plans étaient semble-t-il d'utiliser le nouveau modèle de Lexus mais des contraintes de temps et d'homologation les ont forcés à travailler d'arrache-pied sur la IS 200 afin de lui apporter une panoplie d'améliorations pour la rendre plus compétitive. Aucun nom de pilote n'a pour le moment été annoncé mais les rumeurs d'une recrue au volant de l'une des voitures sont de plus en plus persistantes

Robertshaw Racing avait aussi annoncé début décembre qu'ils inscriraient 4 voitures au championnat 2008 du BTCC soit deux Chevrolet S2000 et deux Honda sur l'ancienne spécification BTC. Le champion en titre de la SEAT Cupra R, Harry Vaulkhard sera au volant d'une des Chevrolet alors qu'Alan Taylor pilotera une Honda Integra. Le deuxième pilote Chevrolet n'a pas encore été annoncé, tout comme le volant de la Honda Civic qui avait d'abord été attribué à Michael Doyle avant qu'il ne se lance dans l'aventure de l'équipe familiale.

Enfin, question de congestionner d'avantage les grilles de départ du championnat 2008, les équipes WSR et VXR considéreraient la possibilité d'inscrire 3 voitures chacune, ce qui forcerait sans doute l'équipe SEAT d'usine à elle aussi se munir de 3 voitures pour être compétitif au championnat des manufacturiers.

Aucun commentaire: