DTM - Le retour de Gary Paffett

2007-03-29

Après avoir passé plus d'un an comme pilote d'essai chez Vodafone McLarent Mercedes, Gary Paffett reviendra se frotter aux meilleurs du touring allemand en 2007. Le champion de l'édition 2005 du DTM sera par contre au volant d'une voiture 2006 pour l'équipe Persson puisque les 4 volants 2007 sont déjà promis à Bernd Schneider, Mika Häkkinen, Bruno Spengler et Jamie Green.

Les chances sont tout de même plutôt bonnes pour le jeune Anglais de 25 ans car, au cours des 2 dernières saisons, les voitures vieilles d'un an ou plus ont marqué des points en 19 occasions. La réglementation stipule que les voitures 2007 auront un poids de base de 1 070 kg alors que les 2006 pourront peser 1 060 kg et les 2005 1 020 kg

Gary Paffett : «Je suis très heureux de piloter de nouveau pour Mercedes-Benz dans le DTM, un championnat où j'ai toujours bien performé. Je suis vraiment motivé à atteindre les meilleurs résultats possibles cette saison. Je continuerai aussi mon rôle de pilote essayeur pour Vodafone McLaren Mercedes où je contribuerai à obtenir le meilleur ensemble de composantes pour Fernando et Lewis. Je continuerai de me chercher un volant à temps plein en F1 pour le futur.»

WTCC - Miguel Freitas se joint au WTCC

Le portuguais Miguel Freitas sera de la grille de départ pour la 2e manche du WTCC à Zandvoort. Freitas pilotera une Alfa Romeo 156 préparée par Coekelbergs' Racing. Cette voiture est la même qu'avait mené Alessandro Balzan à une surprenante 4e position à Monza l'an dernier.

Freitas avait ceci à dire à propos de sa participation : «Je sais que c'est une tâche difficile, car je ne connais pas les pistes et je ferai face à beaucoup de pilotes expérimentés. Mon approche sera très prudente, surtout à mes premières présences. Je dois remercier mes commanditaires (Roff, Unilogos and 2Call ) de me donner cette opportunié de faire avancer ma carrière jusqu'au niveau d'un championnat du monde »

WTCC - Les BMW avec un handicap de 35 kg

À égalité en tête du championnat, Andy Priaulx, Jörg Müller et Augusto Farfus seront aussi les 3 pilotes les plus pénalisés pour la course de Zandvoort. En appliquant la règlement d'handicap de poids, les 3 bolides pèseront 35 kg de plus pour l'épreuve du 6 mai.

Des autres pilotes, Yvan Muller et Gabriele Tarquini seront les plus lourds avec chacun 20 kg supplémentaires. Des pilotes ayant marqué des points à Curitiba, seul Luca Rangoni pourra bénificier d'une réduction de poids, d'un maigre 5 kg. Tous les autres pilotes perdent automatiquement le 10 kg de base imposé, sauf Tiago Monteiro qui en sera à sa première participation

Voici en détail le calcul de pénalités, prenant en compte la position finale au Brésil de même que le nombre de points au championnat :

Andy Priaulx 10 kg + 20 kg + 5 kg = 35 kg
Jörg Müller 10 kg + 20 kg + 5 kg = 35 kg
Augusto Farfus 10 kg + 20 kg + 5 kg = 35 kg
Yvan Muller 10 kg + 10 kg = 20 kg
Gabriele Tarquini 10 kg + 10 kg = 20 kg
Alessandro Zanardi 10 kg + 5 kg = 15 kg
Robert Huff 10 kg + 5 kg = 15 kg
Tom Coronel 10 kg + 5 kg = 15 kg
Tiago Monteiro 0 kg + 10 kg = 10 kg
Luca Rangoni 10 kg - 5 kg = 5 kg

STCC - Dévoilement de la liste des inscrits pour 2007

La liste officielle des inscrits au STCC est maintenant connue! La liste comprend au total 24 pilotes, provenant de 4 pays (Suède, Norvège, Allemagne et Russie) représentant 9 manufacturiers différents (Audi, Alfa Romeo, BMW, Chevrolet, Honda, Mercedes, Peugeot, Opel et Volvo)

Voici la liste des pilotes en détail
(Numéro, Pilote, Écurie)

01 Thed Björk KMS
02 Richard Göransson FEAB
03 Robin Rudholm WCR
04 Fredrik Ekblom WCR
05 Tomas Engström EMS
06 Robert Dahlgren PSR
07 Alexander Storckenfeldt PSR
08 Tommy Rustad OTS
09 Jan Nilsson FEAB
10 Tommy Kristoffersson KMS
11 Roger Eriksson PTR
12 Frank Stippler KMS
14 Hans Simonsson PWR
15 Tobias Johansson MBS
16 Niklas Karlsson CMS
17 Andrey Smetsky AR
20 Mattias Andersson MAGP
21 Johan Stureson IPS
22 Fredrik Lestrup PTR
44 David Björk TCBM

De même que la liste des pilotes engagés à la coupe Caran des indépendants :

96 Viktor Huggare
97 Tobias Tegelby
98 Joakim Frid
99 Ronnie Brandt

WTCC - SEAT menace de quitter le championnat

2007-03-22

Après les résultats désastreux du premier week-end à Curitiba, le patron de SEAT Sport menace de quitter la série si rien n'est fait pour niveler les performances des voitures. Jaime Puig a dit au magazine Autosport : « Nous avons la voiture la plus lourde et la pire aérodynamique. C'est prouvé par la FIA. Nous nous attendions à des changements avant le début de la saison. Notre engagement avec le WTCC est renouvelable chaque année. Si c'est bon pour nous, nous continuons. Si ce n'est pas le cas, nous ne continuons pas. Pour le moment, ce n'est pas bon pour nous, ». La FIA avait décidé quelques jours avant l'épreuve de Curitiba d'alléger toutes les voitures à propulsion (les BMW...) de 15 kg afin qu'elles ne soient pas désavantagées par le départ roulant de la première épreuve, une décision que plusieurs ont trouvée injuste

WTCC - Jordi Gené n'est pas d'accord avec son patron.

Y' aurait-il discorde au sein de SEAT Sport? Peu après le commentaire de son patron Jaime Puig quant au désavantage de SEAT, Jordi Gené y est allé d'une sortie complètement contraire dans le magazine Autosport : « Je ne crois pas que l'on doive se concentrer sur l'avantage de poids donné à BMW. La réalité nous a montré que ce n'était pas un facteur décisif au Brésil, ou du moins, pas aussi décisif que plusieurs autres détails qui ont permis à BMW de l'emporter, »

Gené pense que ce sera beaucoup plus serré à Zandvoort mais qu'il reste beaucoup de travail à faire : « Le week-end dernier, avec une traction avant, il était impossible d'être meilleur que 4e ou 5e, car BMW s'adaptait mieux que n'importe qui aux conditions et a obtenu un avantage. Pour le moment, BMW est 2 pas devant tout le monde, mais je suis certain qu'au cours de la saison, le reste d'entre nous atteindra des résultats similaires. »

DTM - Lancement de la saison à Düsseldorf

Le 15 avril, les bolides du DTM feront vibrer les rues de Düsseldorf lors du lancement officiel de la saison.Hans Werner Aufrecht, promoteur de la série : « L'an dernier, Düsseldorf et les visiteurs nous ont accueillis avec tellement d'enthousiasme. Nous avons maintenant très hâte à cette nouvelle visite »

Rappelons que l'an dernier, 138 000 spectateurs s'étaient déplacés pour l'événement.

Sur le coup de midi, les bolides du DTM effectueront des tours de démonstration sur le Kö, accompagnés de séries de soutien et de spectacles sur la scène aménagée à cet effet.

Tous les pilotes d'usine de la série seront sur place, incluant le double champion du monde Mika Häkkinen, le détenteur du record de championnats DTM Bernd Schneider, le détenteur du record de victoires au Mans Tom Kristensen et le gagnant du Race of Champions, Mattias Ekström.

BTCC - Jackson aurait une carte dans sa manche

Après avoir inscrit le 7e temps lors de la journée d'essai à Rockingham mardi dernier, Mat Jackson affirme qu'il reste beaucoup de potentiel inexploité dans la voiture. « Nous n'étions vraiment pas à notre maximum et nous avions les mauvais rapports de boîte, ce qui nous plaçait près de 10 km/h plus lents que nous devrions au bout des lignes droites. Nous étions 3e lorsque nous avons arrêté de tourner alors nous avons inévitablement été rattrapés, surtout que mon meilleur temps avait été effectué alors que nous filmions pour le magazine Maxim »

STCC - 4 équipes en essais en Espagne

Flash Engineering, West Coast Racing et Polestar Racing sont arrivés lundi à Calfat au sud de Barcelone pour 3 jours d'essais. Ils ont été rejoints mardi par Kristoffersson Motorsport après un passage à Barcelona. La piste de Calfat ne diffuse pas les temps des équipes, mais on nous rapporte des temps dans les bas 1:34 et même dans les 1:33

Janne Nilson, pilote chez Flash Engineering : « Plusieurs virages sont semblables à ceux que nous voyons sur les différentes pistes de Suède. Malheureusement, la surface est extrêmement glissante et en très mauvaise condition, mais nous en tirerons tout ce que nous pouvons. »

WTCC - Triple égalité en tête après Curitiba

2007-03-15

Ce week-end à Curitiba, les BMW ont complètement dominé leurs adversaires, raflant les 3 places du podium lors des 2 manches de l'épreuve.

Jörg Müller et Augusto Farfus (triomphant devant ses partisans!) ont remporté chacun une victoire et une 3e place alors que Andy Priaulx a terminé 2 fois 2e ce qui les place à égalité en tête du championnat avec chacun 16 points.

Récoltant les miettes derrière, Gabriele Tarquini et Yvan Muller pour SEAT ont tout de même réussi à amasser des points dans les 2 manches, ce qui fait d'eux les plus proches poursuivants des meneurs avec respectivement 9 et 6 points.

Chevrolet a joué de malchance puisque les deux Lacetti (nommée Optra ici en Amérique du Nord) de Larini et Menu ont été éliminées dans le carambolage du départ de la 1re manche. Robert Huff de son côté avait réussi à terminer 5e de la 1re manche, mais il est entré en collision avec Alex Zanardi lors de la 2e ce qui l'a aussi éliminé.

Alfa Rome ont été encore plus malchanceux, perdant leurs 2 bolides (Thompson et Tielemans) lors de la 1re épreuve.

Enfin du côté des indépendants, Pierre-Yves Corthals quitte Curitiba en tête après une victoire et une 2e place aux mains de Luca Rangoni.

Les pilotes du WTCC se retrouveront de nouveau les 5 et 6 mai à Zandvoort aux Pays-Bas.

DTM - Annonce du calendrier 2007

Les dirigeants du DTM ont annoncé la semaine dernière la composition de leur calendrier 2007. Au total, les pilotes visiteront 5 pays différents, complétant les 6 manches allemandes par des arrêts à Brands Hatch en Angleterre, à Barcelona en Espagne, à Zandvoort aux Pays-Bas et au Mugello en Italie. Voici les détails du calendrier :

- 22 avril, Hockenheim, Allemagne
- 6 mai, Oschersleben, Allemagne
- 20 mai, Lausitz, Allemagne
- 10 juin, Brands Hatch, Angleterre
- 24 juin, Norisring, Allemagne
- 15 juillet, Mugello, Italie
- 29 juillet, Zandvoort, Pays-Bas
- 2 septembre, Nürburgring, Allemagne
- 23 septembre, Bercelona, Espagne
- 10 octobre, Hockenheim, Allemagne

BTCC - Dévoilement de la liste des inscrits

Le BTCC présentait ce mardi la liste des inscrits au championnat 2007 lors de la journée des médias, tenue cette année à Rockingham dans le Northamptonshire.

À ce jour, la liste compte 27 voitures inscrites par 18 équipes différentes. Le championnat offrira une des grilles les plus variées des dernières années puisque qu'elle pourra compter sur 6 BMW, 6 SEAT, 5 Honda, 3 Vauxhall, 3 Alfa Romeo, 2 Lexus et 2 MG.

Le championnat 2007 sera aussi un terrain d'exploration technologique puisque, pour la première fois depuis le lancement du championnat en 1958, une voiture diesel prendra part au championnat (une BMW 120d, pilotée par Rick Kerry). La grille comportera aussi 2 voitures roulant au bio-éthanol, soit les MG ZS de Jason Hughes et Fiona Leggate.

Le championnat de 10 courses débutera le 1er avril à Brands Hatch, passant ensuite par Rockingham le 22 avril avant de visiter 6 autres comtés en 8 courses, culminant le 14 octobre au circuit de Thruxton dans l'Hampshire;

Les dirigeants de la série se félicitaient aussi en cette journée de leur décision de passer à la réglementation S2000, puisque 21 voitures y adhèrent contre seulement 6 voitures aux spécifications BTC.

Voici en détail la liste des inscrits 2007 du BTCC :

No./Pilote (Pays), Équipe, Voiture, Type
1. Matt Neal (GBR), Team Halfords, Honda Civic, Super 2000
3. Colin Turkington (GBR), Team RAC, BMW 320si E90, Super 2000
5. Fabrizio Giovanardi (ITA), VX Racing, * Vauxhall Vectra, Super 2000
7. Tom Chilton (GBR), VX Racing,* Vauxhall VectraSuper, 2000
11. Jason Plato (GBR), SEAT Sport UK, * SEAT Leon, Super 2000
12. Darren Turner (GBR), SEAT Sport UK, * SEAT Leon, Super 2000
14. Eoin Murray (IRL), Quest Racng, Alfa Romeo 156, Super 2000
15. Martyn Bell (GBR), Team Allaboutproperty.comBMW, 320i E46, Super 2000
17. Rick Kerry (GBR), Team AFM Racing, BMW 120D, Super 2000
19. Nick Leason (GBR), BTC Racing, Lexus IS200, Super 2000
21. Adam Jones (GBR), Team Air Cool, SEAT Toledo, Super 2000
22. TBA, SEAT Sport UK, * SEAT Leon, Super 2000
23. Matt Allison (GBR), Motorbase Performance, SEAT Toledo, Super 2000
25. Gareth Howell (GBR), Motorbase Performance, SEAT Toledo, Super 2000
28. Jason Hughes (GBR), Kartworld Racing, MG ZS, BTC
33. Tom Onslow-Cole (GBR), Team RAC, BMW 320si E90, Super 2000
38. Fiona Leggate (GBR), Kartworld Racing/Boston Bowl, MG ZS, BTC
43. Chris Stockton (GBR), BTC Racing, Lexus IS200, Super 2000
45. Jim Pocklington (GBR), J Team Motorsport with Tech Tuning, BMW 320i E46, Super 2000
48. Mat Jackson (GBR), Jacksons M.Sport, BMW 320si E90, Super 2000
52. Gordon Shedden (GBR), Team Halfords, Honda Civic, Super 2000
55. John George (GBR), TH Motorsport, Honda Integra, BTC
56. David Pinkney (GBR), A-Tech , Alfa Romeo 156, Super 2000
59. Richard Marsh (GBR), A-Tech Alfa Romeo 156, Super 2000
69. Simon Blanckley (GBR), Sibsport, Honda Integra, BTC
77. Mike Jordan (GBR), Team Eurotech Racing with John Guest-Speedfit, Honda Integra, BTC
90. Erkut Kizilirmak (TKY), Arkas RacingVauxhall, Astra Sport Hatch, BTC

Les entrées portant un * sont inscrites au championnat des manufacturiers
Toutes les autres sont inscrites au championnat des indépendants, à l'exception des voitures 1 et 52

BTCC - Giovanardi en tête des premiers essais

Lors de cette même journée des médias, une quinzaine de voitures ont aussi pris la piste pour la première séance d'essais officiels de la série. À la fin de l'après-midi, c'est la Vauxhall de Fabrizio Giovanardi qui trônait au sommet du classement avec un tour dans les 1:24.8 , suivi à moins d'un dizième de seconde de la surprenante Honda Integra de Mike Jordan. En tout, les 7 premières voitures ont roulé dans la même seconde ce qui annonce un plateau extrêmement serré pour la saison. Les essais se sont tenus sur le tracé de Rockingham en configuration International Super Sports Car, dans laquelle il mesure 3,118 km

Giovanardi a déclaré à BTCC.net après la séance : «Je suis très confiant, car je me sens très bien dans la voiture. Je ne me préoccupe pas trop des temps... ce qui m'impressionne le plus c'est que la diminution de performance de la voiture lors de longues sorties est beaucoup moins grande qu'avec la voiture de l'an dernier. C'est bon signe pour les courses à venir. »

Jordan de son côté était par contre beaucoup moins confiant : « Nous avons atteint notre maximum; c'est à peu près tout. Ce n'est pas représentatif de l'état des choses lorsque nous arriverons à Brands Hatch, car les autres pilotes élèveront leur jeu d'un cran dans les prochaines semaines. Nous ne pouvons qu'attendre que les autres nous rattrapent. »

WTCC - Début de la saison ce week-end.

2007-03-08

Dès demain, les voitures du WTCC tourneront en essais libres pour la première épreuve de la saison à Curitiba au Brésil. Le circuit accueille pour une 2e année l'élite du touring mondial sur son circuit long de 3,7 km.

En juillet dernier, devant une foule record de 34 000 spectateurs, Jordi Gené avait remporté la victoire après avoir livré une féroce bataille au héros local Augusto Farfus et à l'éventuel champion du monde Andy Priaulx.

Les épreuves du WTCC sont composées de 2 manches de 20 minutes, courues en l'espace de quelques heures. Le départ lancé de la première course s'effectue selon les résultats de la qualification. Par la suite, la 2e manche démarre avec un départ arrêté comme en F1. La grille de la 2e manche est basée sur les résultats de la 1re manche, avec inversion des 8 premières positions. Le vainqueur final de l'épreuve est déterminé en combinant les points des 2 manches.

WTCC - 21 voitures inscrites pour la 1re épreuve

Andy Priaulx aura fort à faire s'il veut remporter un 4e titre consécutif cette année puisque 21 bolides sont inscrits à l'épreuve initiale du WTCC à Curitiba, représentant 4 manufacturiers et 11 pays différents.

Parmi les nouveaux venus, on compte le Mexicain Michel Jourdain et deux jeunes Espagnols arrivant du GP2 : Félix Porteiro et Sergio Hernández.

On a aussi récemment ajouté à cette liste le jeune Olivier Tielemans, signé par N.technology pour piloter sur Alfa Romeo.

Outre ces ajouts, deux changements à la grille sont aussi à noter : Augusto Farfus passe d'Alfa Romeo à BMW alors que James Thompson quitte le clan SEAT pour se joindre à Alfa Romeo.

WTCC - Tiago Monteiro chez SEAT

On apprenait aussi, ce mardi, que Tiago Monteiro se joindra à l'écurie SEAT dès la deuxième épreuve de la saison à Zandvoort. Il sera ainsi le 5e pilote officiel SEAT après Jordi Gené, Michel Jourdain Jr, Yvan Muller et Gabriele Tarquini. Le pilote portugais avait récemment participé à des essais avec SEAT après avoir pris part aux 2 derniers championnats du monde de F1, obtenant un podium avec Jordan au contreversé Grand Prix des États-Unis en 2005.

DTM - Audi annonce ses pilotes pour 2007

Au total, Audi inscrira 10 voitures dans le championnat DTM 2007, soit 4 nouvelles voitures 2007, 4 voitures 2006 et 2 modèles 2005.

Audi Sport Team Abt Sportsline aura les 4 nouvelles voitures, qu'elle confiera au Danois Tom Kristensen, au Suédois Mattias Ekström et aux Allemands Martin Tomczyk et Timo Scheider (qui obtient ainsi une promotion suite à sa performance dans une voiture 2005 l'an dernier pour Team Rosberg).

Team Rosberg de son côté présentera deux Audi A4 2006 qui seront conduites par Lucas Luhr and Mike Rockenfeller.

Audi Sport Team Phoenix offrira ses deux volants de voitures 2006 au Français Alexandre Prémat et au vétéran Christian Abt.

Enfin, Kolles T.M.E. aura 2 voitures 2005 en piste, une pour Vanina Icks et l'autre pour un pilote encore à déterminer.

DTM - Présentation de la nouvelle AMG-Mercedes C-Class à Genève.

Susie Stoddart s'est présentée cette semaine au Salon de l'auto de Genève au volant de la version 2007 de l'AMG-Mercedes C-Class. Ce nouveau bolide, basé sur la nouvelle génération de Mercedes-Benz C-Class fera ses débuts en course sur le circuit de Hockenheim le 22 avril.

Les ingénieurs de HWA ont conçu le bolide en moins de 10 mois, le design débutant en mars 2006 alors que la voiture a effectué ses premiers tours de roue le 24 janvier 2007. Beaucoup de travail a été effectué en soufflerie à l'aide d'un modèle à l'échelle 1:2 car plusieurs pièces (notamment les portes et le pare-brise) devaient être redessinées et usinées pour accommoder la silhouette de la nouvelle voiture.

Le V8 à angle de 90 degrés d'une capacité de 4 litres développera, selon les nouvelles restrictions d'entrée d'air, environ 476 HP à 7500 tours.

BTCC - Matt Allison et Team RAC en essais à Brands Hatch

L'action n'a pas manqué ce mardi à Brands Hatch alors que Matt Allison de Motorbase Performance présentait sa nouvelle SEAT Toledo 2007 aux couleurs de The Money Center. Le chef d'équipe David Bartrum était extrêmement heureux des progrès de son équipe :«Matt est très calme, il sait garder la tête froide malgré son jeune âge et je pense qu'il sera excellent une fois qu'il aura trouvé son rythme.[...] Ce n'était qu'un essai préliminaire de 4 ou 5 tours et tout s'est bien déroulé.[...] Notre programme pré-saison suit à la lettre l'horaire prévu et je suis vraiment enthousiaste à l'idée d'avoir rassemblé des pilotes aussi jeunes pour le futur.» Bartrum a conclu en annonçant que ses pilotes seront de nouveau en piste mercredi prochain à Oulton Park.

Simultanément, Team RAC roulait aussi à Brands Hatch avec une BMW presque identique à celles qui seront en piste cette année dans le BTCC. Colin Turkington (3e au championnat l'an dernier) et Tom Onslow-Cole (champion en titre de la Renault Clio) ont tous deux conduit la voiture. Ce test a permis à l'équipe d'avoir une première idée des performances des nouvelles 320si E90s achetées récemment du constructeur Allemand et qui sont présentement en préparation dans les ateliers de WSR. La voiture qui a tourné ce mardi à Brands Hatch était un modèle loué, le même qui a tourné la semaine dernière à Pembrey.

Vous avez des questions? Des commentaires? Des suggestions? Vous pouvez m'écrire en tout temps à charles@cafefroid.com

DTM - Mercedes-Benz à Barcelone

2007-03-01

La semaine dernière, Mercedes-Benz était en piste à Barcelone du 21 au 23 février en préparation de la saison 2007 du DTM. Le Québécois Bruno Spengler et ses acolytes Bernd Schneider, Mika Häkkinen et Jamie Green étaient sur le circuit catalan au volant de 2 voitures. Une était équipée de pièces 2007 alors que l'autre AMG-Mercedes C-Class était encore aux spécifications 2006.

DTM - Audi en essais cette semaine

Audi aussi poursuit son programme d'essais cette semaine à Jerez en Espagne. Tom Kristensen et Timo Scheider seront au volant de la nouvelle génération de Audi A4. Ils seront de retour en piste le 19 mars à Barcelone, où ils devraient être rejoints par les pilotes des voitures aux spécifications de 2006.

WTCC - Changements à la procédure de départ

Sans trop d'explications, le World Motor Sport Council de la FIA a annoncé que, suite à une demande de la Touring Car Commission, le premier départ de chaque week-end du WTCC sera un départ lancé. La deuxième course conservera le départ arrêté ainsi que l'inversion des 8 premières positions. Le changement a été approuvé par tous les manufacturiers impliqués dans le championnat (Alfa Romeo, BMW, Chevrolet et SEAT)

WTCC - La Suède obtient la manche du 28 et 29 juillet.

La FIA a confirmé la rumeur qui circulait depuis quelque temps : la 7e étape du WTCC ne sera pas tenue à Istanbulpark en Turquie, mais bien à Anderstorp en Suède.

Ce sera donc un retour pour les voitures du WTCC qui y avaient couru en 2002 et 2003 sous la bannière ETCC.

Pour ce retour en sol suédois, les 4 pilotes à avoir remporté la victoire à Anderstorp seront en piste : Nicola Larini (une manche en 2002 et une en 2003), Roberto Colciago (une manche en 2003) et Jörg Müller (une manche en 2002)

BTCC - Jordan de retour derrière le volant

Pour la première fois depuis son grave accident lors de la dernière épreuve du BTCC, Mike Jordan était au volant cette semaine de sa Honda Integra. Malgré ses 49 ans, Jordan s'est remis admirablement du choc et il a en fait passé l'hiver à reconstruire sa voiture en compagnie de son équipe. Loin de se la couler douce, Jordan développe aussi une Ascari pour les courses de GT en plus de préparer la voiture de son fils Andrew pour la Renault Clio Cup

Jordan a commenté : « C'était super d'être de retour dans la voiture. J'ai quitté Snetterton en me disant que, si nous avions eu à courser le lendemain, nous aurions été prêts. Je sais que, pour la plupart des circuits, nous pouvons préparer la voiture à l'atelier et être compétitifs dès notre arrivée »

STCC - Les rues des Stockholm pour 2008

Les organisateurs du STCC sont à mettre sur pied un ambitieux projet : celui de faire tourner leurs bolides dans les rues de Stockholm en 2008. Selon le président de l'organisation Thomas Lindskog, la course pourrait attirer 100 000 spectateurs. Il ajoute :

« Oui, effectivement, nous mènerons à bien ce projet. Mais ce ne sera pas cette année. Nos plans d'organiser une course urbaine et le développement du côté environnemental du STCC coïncideront en 2008. C'est un projet de plusieurs millions de dollars, mais notre organisation a la capacité d'en prendre la responsabilité, »

Le STCC n'en est pas à sa première tentative d'organiser une course dans les rues de Stockholm, les autres tentatives ayant toutes échoué. Au sujet de la ville de Stockholm, Lindskog avait ceci à ajouter : « Nous avons ouvert un bon dialogue avec eux. Ils ont eu un avant-goût de la portée d'un tel événement avec la course de karting [...] Helsinki avait accueilli 130 000 visiteurs sur 2 jours lors de la course STCC tenue dans ses rues, et ce, sans un seul pilote finlandais. Je pense qu'on peut faire mieux. »