WTCC - Grande finale à Macao ce week-end

2007-11-15

C'est ce week-end que le WTCC clôturera sa saison 2007 avec le dernier rendez-vous tenu dans les rues de Macao. Le circuit de Macao est réputé comme l'un des plus difficiles dans le monde et est l'hôte annuellement d'une légendaire course de F3, d'une course de touring et d'une course de moto. Longue de 6.2 km, la piste est une combinaison de longues lignes droites rapides et de virages extrêmement serrés. À certains endroits, la piste se rétrécit jusqu'à sept mètres seulement.

Les organiseurs du WTCC pouvaient difficilement souhaiter mieux comme finale de la saison alors que les 2 meneurs au championnat Andy Priaulx et Yvan Muller se présenteront sur place avec chacun 81 points, à égalité en tête. De plus, derrière eux, 3 autres pilotes peuvent mathématiquement remporter le titre soit Augusto Farfus Jr. avec 71 points, James Thompson avec 69 et Jôrg Mûller avec 66. Ces pilotes représentent ainsi 3 des 4 manufacturiers (BMW, Alfa Romeo et SEAT) inscrits dans le WTCC ce qui donne une idée de l'équilibre obtenu sur le plateau. Seul manufacturier absent du tableau, Chevrolet est tout juste derrière avec Nicola Larini qui, à 61 points pourrait égaliser le pointage des 2 meneurs si ils ne marquent aucun point. On départagerait alors le titre sur le nombre de deuxième et si nécessaire de 3e ou 4e places..

Comme à l'habitude, les 2 courses seront diffusées en direct sur le site du WTCC au fiawtcc.com. Le départ de la première course se donnera samedi soir à 23h, heure du Québec et la deuxième course 1h20 plus tard.

Aucun commentaire: