STCC - Tommy Rustad remporte la dernière manche de la saison

2007-10-04

Les pilotes du STCC clôturaient leur saison ce week-end en se présentant au circuit de Mantorp Park. Ils y ont été accueillis par une averse au départ de l'épreuve qui a fait en sorte que le détenteur de la position de tête, Jan Nilsson, est sorti de piste au départ de l'épreuve, se retrouvant loin dans le peloton. Les choses ne furent pas plus faciles derrière alors que le champion nouvellement couronné Fredrik Ekblom et Richard Goransson sont entrés en contact, se sortant tous deux de piste et entraînant dans la manoeuvre Robert Dahlgren et Robin Rudholm éliminant ainsi 4 voitures dès le premier virage.

Cette hécatombe a ouvert la porte à Tommy Rustad, ex-champion de la série, pour obtenir sa première victoire de la saison et inscrire ainsi le premier triomphe pour Opel. Rustad avait annoncé il y a quelques mois son retour au rallycross après une saison difficile, mais il a avoué à la presse remettre sa décision en question une fois sur la première marche du podium.

En deuxième position à l'arrivée, on retrouvait David Björk qui montait pour la première fois sur le podium après une saison en dent de scie, décevante après son titre de recrue par excellence l'an dernier. On retrouvait en 3e position un autre pilote malmené cette saison, Johan Sturesson qui, après une saison difficile, a pu terminer l'année sur une bonne note avec un deuxième podium en autant de courses :

Résultats à l'arrivée :
1. Tommy Rustad
2. David Björk
3. Johan Stureson
4. Joakim Frid
5. Tommy Kristoffersson
6. Jan Nilsson
7. Frank Stippler
8. Thed Björk
9. Fredrik Lestrup
10. Mattias Andersson

Championnat final 2007 :
1 Fredrik Ekblom 62
2 Robert Dahlgren 51
3 Richard Göransson 48
4 Thed Björk 41
5 Jan Nilsson 34
6 Robin Rudholm 33
7 Frank Stippler 30
8 Johan Stureson 21
9 Alexander Storckenfeldt 20
10 Mattias Andersson 19

Aucun commentaire: