WTCC - Zanardi menace de quitter

2007-09-13

Le coloré pilote italien Alex Zanardi est mécontent des décisions prises par les officiels et il menace maintenant de quitter le championnat.

Zanardi a été impliqué dans un carambolage au départ de l'épreuve d'Oschersleben et a été jugé coupable de l'incident par les officiels, qui lui ont décerné une pénalité de 10 positions sur la grille de départ lors des 4 prochaines courses, décision qu'il ne peut porter en appel. Selon Zanardi : « À cause du mouvement des voitures qui nous entourent, on a l'impression en regardant la vidéo que ma voiture se déporte vers la gauche. Après avoir regardé les ralentis d'Eurosport avec la technologie appropriée, qui n'était pas disponible à la piste la journée même, j'en suis encore plus frustré, d'autant que je ne peux porter la décision en appel. »

Selon Nicola Larini, aussi impliqué dans l'incident, Zanardi n'est aucunement à blâmer, il ajoute qu'il s'agissait là, à son avis, d'un simple incident de course.

Ajoutant aux rumeurs de son départ du WTCC, Zanardi devrait effectuer des essais avec PKV dans une voiture Champcar à Sebring ce mois-ci, afin de comparer la nouvelle génération de châssis Panoz à ceux qu'il utilisait avant son terrible accident.

Aucun commentaire: