DTM - Avant-dernière manche en Espagne

2007-09-20

Le DTM sera en piste ce week-end pour l'avant-dernière manche de son championnat qui se déroulera sur le circuit de Catalunya en Espagne. À cette occasion, les voitures emprunteront la version « nationale » du circuit, mesurée à 2.977 km.

Mattias Ekstrom pourrait s'emparer du titre s'il marque un point de plus que Spengler et 6 de plus que Martin Tomczyk. Avec 20 points de toujours disponibles avant cette course, le champion en titre Bernd Schneider peut toujours mathématiquement reconquérir son titre, mais la tâche sera extrêmement ardue alors qu'il devra marquer au moins 16 points (une victoire et une deuxième place) alors que 3 petits points de Ekstrom suffiront à l'éliminer de la course.

À 10 points derrière, le titre est toujours envisageable pour Spengler mais il aura besoin de deux solides performances combinées à des difficultés d'Ekstrom pour espérer l'emporter.

Pour cette course, les modèles 2007 d'Audi et Mercedes seront sur un pied d'égalité alors qu'ils seront tous deux à 1070 kg après le rajustement de la dernière épreuve.

Aucun commentaire: