BTCC - 2e visite à Brands Hatch

2007-08-16

Pour la 2e fois de la saison, les pilotes du BTCC s'attaqueront ce week-end au circuit de Brands Hatch en Angleterre. Le meneur au championnat Jason Plato s'y présentera avec le maximum de pénalité de poids soit 45kg alors que son poursuivant au titre, Fabrizio Giovanardi, aura lui 36kg de plus sur sa voiture pour la première séance de qualification. Selon Plato, le court circuit de Brands Hatch en version Indy, avec ses vallons de même que ses accélérations et ses freinages intenses, est très pénalisant lorsqu'on doit soutenir beaucoup de ballast.

Selon les règles du BTCC, cet handicap de poids est transféré aux 5 premiers à la course suivante alors les 2e et 3e épreuves devraient être plus simples pour les 2 aspirants au titre.

Plato a aussi profité du congé des dernières semaines pour démentir les rumeurs concernant un problème entre lui et Giovanardi qui a été étalé dans la presse récemment suite à l'accrochage des 2 pilotes à Snetterton. Plato a déclaré : « J'ai parlé à Fabrizio après la course. Nous n'avons aucun problème. Des choses sont dites dans la presse pour ajouter un effet dramatique »

Plato n'a par contre pas nié que la rivalité qui s'était établie entre lui et le champion en titre Matt Neal est toujours aussi vive après que leurs voitures soient entrées en collision lors de la 1ere course à Snetterton : « Je ne me donne pas la peine de lui parler et j'imagine qu'il fait de même. Je n'aime pas la façon dont Matt fait les choses... et j'imagine qu'il n'aime la façon dont moi je les fais non plus. Il y a certaines personnes avec qui l'on s'entend, d'autres pas. » Interrogé à propos des chances de Neal, 3e, de les rattraper en tête du championnat, il a ajouté : « S'il continue à me sortir de piste comme il le fait, il a de grandes chances »

Aucun commentaire: