WTCC - Triplé Chevrolet et premier triomphe pour Priaulx

2007-07-12

Les voitures du WTCC roulaient dans les rues de Porto au Portugal ce week-end et les spectateurs (47 000 billets d'estrades réservées ont été vendus, mais les organisateurs estiment que 65 000 spectateurs additionnels étaient amassés gratuitement le long des clôtures) ont eu droit à deux courses diamétralement opposées.

D'abord, pour la première manche, Chevrolet avait révélé ses ambitions en s'emparant des 3 premières positions de départ, soit dans l'ordre Alain Menu, Robert Huff et Nicola Larini. Une fois lancés sur l'étroit circuit urbain portugais, les résultats ne furent pas différents et les 3 pilotes croisèrent le fil d'arrivée dans le même ordre. Derrière, les choses ont été plus corsées, obligeant entre autres la voiture de sécurité à entrer en piste pour 6 tours alors qu'une empilade a eu lieu lors du 2e tour. Emmet O'Brien a encastré sa voiture dans les pneus et a ensuite été percuté par Sergio Hernandez. Les virages aveugles du circuit urbain n'aidant en rien, ils ont ensuite été percutés par Roberto Colciago et évités de justesse par Maurizio Ceresoli et Miguel Freitas

Avec l'inversion des 8 premiers, c'est Jörg Müller qui partait en pole pour la 2e course avec à ses côtés Andy Priaulx. Priaulx a réussi à dépasser Müller au 5e passage pour ensuite connaître une relance parfaite après la sortie de la voiture de sécurité pour s'emparer de sa première victoire de la saison. L'Anglais aura attendu longtemps ce champagne, lui qui était malgré tout 3e au championnat. Derrière eux, Nicola Larini a effectué toute une remontée, passant tour à tour Gabriele Tarquini, Yvan Muller et Tom Coronel pour ensuite perdre le contrôle de son bolide dans les derniers instants et laisser ainsi filer ce qui aurait été son 2e podium de la journée. Chevrolet était tout de même présent sur le podium grâce à Alain Menu qui a dépassé Tom Coronel dans les derniers instants de l'épreuve.

Jörg Müller est donc maintenant premier au championnat, 2 points devant l'égalité entre Augusto Farfus et Andy Priaulx

10 premiers à la première course :
1 Alain MENU
2 Robert HUFF
3 Nicola LARINI
4 Gabriele TARQUINI
5 Yvan MULLER
6 Tom CORONEL
7 Andy PRIAULX
8 Jorg MULLER
9 Augusto FARFUS
10 James THOMPSON

10 premiers à la deuxième course :
1 Andy PRIAULX
2 Jorg MULLER
3 Alain MENU
4 Tom CORONEL
5 Yvan MULLER
6 Augusto FARFUS
7 Gabriele TARQUINI
8 Pierre-Yves CORTHALS
9 Michel JOURDAIN
10 James THOMPSON

10 premiers au classement après 6 rendez-vous (12 courses) :
1 Jörg MÜLLER
2 Augusto FARFUS
3 Andy PRIAULX
4 Yvan MULLER
5 Alain MENU
6 Nicola LARINI
7 Gabriele TARQUINI
8 James THOMPSON
9 Robert HUFF
10 Félix PORTEIRO

Aucun commentaire: