BTCC - La deuxième moitié de saison se met en branle à Donington

2007-07-12

Les pilotes du BTCC s'attaqueront ce week-end au circuit de Donington en Angleterre pour le 6e rendez-vous de la saison. Bien que les meneurs au championnat (Fabrizio Giovanardi et Jason Plato) aient maintenant distancé le reste des compétiteurs, la course au championnat peut encore tourner, car avec 15 courses à disputer, il reste encore 240 points disponibles aux pilotes alors que l'avance des premiers sur Matt Neal et Colin Turkington n'est que de 50. Neal, champion défendant de la série, a d'ailleurs déclaré qu'il croyait bien pouvoir aller chercher plus de victoires dans la 2e moitié de saison. Il s'est aussi dit persuadé que Turkington en ferait de même, ce qui donnerait une lutte à 4 pour le titre.

On apprenait aussi cette semaine que Gareth Howell et l'équipe Motorbase Performance ont brisé le lien qui les unissait d'un commun accord. Howell sera remplacé par Tom Ferrier pour les 3 courses de Donington. La dernière participation de Ferrier aux épreuves du BTCC remonte à la fin de la saison 2006, où il avait pris le volant d'une SEAT Toledo pour le compte de cette même équipe

Après avoir consulté le grand livre des statistiques, les officiels du BTCC ont aussi annoncé que la victoire de Colin Turkington sur Fabrizio Giovanardi par 0.046 secondes lors du dernier rendez-vous est la plus petite marge de victoire de l'histoire du BTCC. Jusque-là, l'arrivée la plus serrée appartenait à Dan Eaves et Matt Neal à Croft en 2005.

Aucun commentaire: