STCC - Première victoire pour Rudholm

2007-06-21

Robin Rudholm a su profiter des opportunités qui se sont offertes à lui pour s'adjuger sa première victoire en STCC à Anderstorp en Suède ce dimanche. Il a d'abord qualifié sa voiture en 2e position, mais le détenteur de la pole Frank Stippler a été pénalisé de 8 positions pour voiture trop basse lors de l'inspection.

La course a par la suite été mouvementée, alors que la pluie s'est mise à tomber quelques minutes seulement avant le départ de l'épreuve. Rudholm et son équipe ont opté pour les pneus pluie alors que la plupart de ses concurrents a opté pour les pneus secs qui ont été un net désavantage en début d'épreuve. La piste a par la suite eu le temps de commencer à s'assécher avant qu'une autre averse ne tombe, faisant à place à d'étranges stratégies comme celle de Janne Nilsson qui, lors de son arrêt, a installé 2 pneus pour pluie et 2 pneus pour le sec sur sa voiture, lui permettant d'inscrire sa voiture au 2e rang à l'arrivée.

La piste détrempée a fait quelques victimes lors de l'épreuve soit Stippler, Lestrup, Andersson et Stureson qui ont tous été éliminés dans divers incidents.

10 premiers à l'arrivée :
01 Robin Rudholm
02 Janne Nilsson
03 Thed Björk
04 Fredrik Ekblom
05 Robert Dahlgren
06 Tommy Rustad
07 Richard Göransson
08 Tommy Kristoffersson
09 Tomas Engström
10 David Björk

10 premiers au classement au terme de l'épreuve :
1 Fredrik Ekblom 29
2 Robert Dahlgren 26
3 Jan Nilsson 24
4 Robin Rudholm 23
5 Thed Björk 20
6 Richard Göransson 17
7 Tomas Engström 16
8 Johan Stureson 9
9 Mattias Andersson 7
10 Frank Stippler 7

Aucun commentaire: