WTCC - Passage en République Tchèque

2007-06-14

Les pilotes du WTCC seront ce week-end à Brno en République Tchèque. Quelques visages moins familiers profiteront de cette visite pour s'installer au volant des voitures du championnat du monde de tourisme. D'abord l'Allemand Philip Geipel participera comme l'an dernier aux manches tchèques du championnat dans une Toyota Corolla T-Sport. De son côté, Massimiliano Pedalà sera de retour au volant d'une León de SEAT Sport Italia en remplacement de Roberto Colciago qui s'est disloqué l'épaule à Pau (en glissant sur un plancher humide!). Pedalà avait piloté la 2e voiture de l'équipe lors des manches de Valencia il y a 3 semaines.

Les instances dirigeantes du WTCC ont aussi statué cette semaine qu'ils permettront un nouveau nivelement des performances des voitures en allouant à SEAT au choix un allégement de 25 kg des voitures ou un changement du ratio de compression des moteurs à 13 :1 au lieu de 11 :1 (spécification standard S2000). Ce changement fait suite aux piètres performances en ligne droite des SEAT depuis le début de la saison. La SEAT Léon bénificie aussi depuis la saison 2005 d'un autre avantage par rapport à ses compétiteurs soit un plancher plat, avantage aérodynamique certain.

Le WTCC a aussi annoncé les handicaps de poids des pilotes pour ce 5e rendez-vous de la saison. Pour la première fois cette année, deux pilotes auront à transporter le maximum de ballast autorisé par la réglementation soit 60 kg pour Andy Priaulx et Augusto Farfus :

60 kg Andy Priaulx et Augusto Farfus
45 kg Jörg Müller
40 kg Yvan Muller
35 kg Nicola Larini
30 kg Tiago Monteiro
25 kg Gabriele Tarquini et James Thompson
20 kg Alain Menu
15 kg Luca Rangoni et Jordi Gené
10 kg Robert Huff et Philip Geipel
5 kg Félix Porteiro

Aucun commentaire: