WTCC - Les rues de Pau sourient à Menu et Farfus

2007-06-07

Partant de la première position, le Suisse Alain Menu sur Chevrolet a répété son exploit de Zandvoort le mois dernier, menant de fil en fil la première course du WTCC dans les rues de Pau. Après lui avoir livré bataille au premier virage, Yvan Muller sur SEAT s'est assuré dans 2e place sur le podium, suivi de son coéquipier Tiago Monteiro qui inscrivait ainsi son premier podium du championnat.

Après l'inversion des 8 premières positions, c'était Jordi Gené qui partait premier lors de la 2e course, mais son règne fut de courte durée, dépassé au lancement de l'épreuve par les 2 BMW de Augusto Farfus et Andy Priaulx qui se sont ensuite échappés à l'avant et ont gardé leurs positions jusqu'à l'arrivée. Tiago Monteiro a aussi fait une excellente course, se hissant une seconde fois jusqu'à la 3e marche du podium. La 2e course a donné lieu à d'intenses batailles, entre autres Menu et Muller ont été pare-chocs à pare-chocs pratiquement toute l'épreuve. Au terme de la bataille, Muller a croisé la ligne d'arrivée 6e alors que Menu a été dépassé par James Thompson dans le dernier tour pour terminer 8e. Déception pour Nicola Larini qui filait vers la 4e position lorsqu'il a été victime d'une crevaison.

Les spectateurs ont aussi été témoins d'un carambolage monstre alors que Stefano D'Aste a perdu le contrôle de sa voiture au freinage du virage de la gare et s'est fait frapper par Hernández qui a aussi dérapé. L'épingle étant complètement bloquée, Emmet O'Brien et Miguel Freitas ont été pris dans l'embouteillage ce qui les a forcés à l'abandon, alors que les voitures de Olivier Tielemans et Luca Rangoni, aussi impliquées, ont pu repartir pour terminer en queue de peloton. Le carnage a nécessité l'intervention de la voiture de sécurité pour 3 tours le temps de nettoyer les dégâts.

1ere course :
1 Alain MENU
2 Yvan MULLER
3 Tiago MONTEIRO
4 Robert HUFF
5 Felix PORTEIRO
6 Andy PRIAULX
7 Augusto FARFUS
8 Jordi GENE
9 Tom CORONEL
10 James THOMPSON

2e course :
1 Augusto FARFUS
2 Andy PRIAULX
3 Tiago MONTEIRO
4 Robert HUFF
5 Jordi GENE
6 Yvan MULLER
7 James THOMPSON
8 Alain MENU
9 Alessandro ZANARDI
10 Jorg MULLER

Après ce périple en sol français, Andy Priaulx passe premier au championnat, 2 points devant Augusto Farfus alors que Jörg Müller glisse de 2 rangs et qu'Yvan Muller passe de la 7e à la 4e place :

1 A. Priaulx 42
2 A. Farfus 40
3 J. Müller 31
4 Y. Muller 28
5 N. Larini 25
6 J. Thompson 22
7 A. Menu 21
8 G. Tarquini 21
9 T. Monteiro 17
10 L. Rangoni 15

Aucun commentaire: