DTM - Le DMSB tente d'arranger les choses

2007-05-31

Après une revue en détail des images télés, des vidéos, des feuilles de temps et des notes des officiels de la dernière épreuve, le DMSB (qui régit le DTM) a conclu que de multiples erreurs ont été commises par la direction de course et que les résultats ne reflétaient pas entièrement ce qui s'est produit en piste. Ils ont par contre confirmé que les 2 premières positions avaient été inscrites correctement.

Suite à ce constat, plusieurs scénarios ont été envisagés. mais le DMSB a finalement statué que les points attribués pour la course de Lausitz seraient réduits de moitié, de même que les pénalités de poids encourues pour l'épreuve suivante (donc 3.5 kg au lieu de 7 ). La récolte de points du Québécois Bruno Spengler est donc réduite à 3 au lieu de 6, ce qui le fait glisser au 12e rang au championnat.

Le DMSB a aussi annoncé que des mesures seraient prises afin de s'assurer que des erreurs semblables ne se reproduisent plus dans le futur, incluant la possibilité de changements de personnel.

10 premiers au championnat suite à la révision :

1. Di Resta 16
2. Ekström 12
3. Tomczyk 12
4. Paffett 11,5
5. Schneider 7,5
6. Scheider 7
7. Rockenfeller 6
8. La Rosa 6
9. Margaritis 6
10. Häkkinen 5

Aucun commentaire: