WTCC - Dans les rues de Pau pour 2 courses

2007-05-31

De leur côté, les pilotes du WTCC seront en France, dans les rues de Pau pour leur 5e rendez-vous de la saison. Pau est le plus vieux circuit urbain en activité, son tracé n'ayant pas été modifié depuis 1935. Le circuit a vu triompher au fil des ans les grands noms du sport automobile comme Fangio, Ascari, Brabham, Clark, Rindt, Stewart, Depailler, Alesi, Montoya au fil des épreuves des F1, F2 et F3000 qui s'y sont tenues. Les voitures du WTCC en seront par contre à leur première visite, qui coïncide avec la 67e édition du Grand Prix de Pau. Le seul pilote actif en WTCC à avoir déjà transporté le damier à Pau est Jörg Müller, qui y avait gagné en F3 en 1996.

La direction du WTCC a fait deux annonces avant la course de ce week-end. Tout d'abord, la période de qualification sera de 45 minutes au lieu de 30 afin d'éviter les problèmes de circulation sur le circuit urbain (le changement sera aussi effectif pour l'épreuve de Macau). De plus, il a été annoncé que Augusto Farfus et Gabriele Tarquini seront pénalisés de 10 positions après la qualification suite à des accidents qu'ils ont provoqué lors de l'épreuve précédente, que la direction de course a jugé comme évitables.

Après la compilation des derniers résultats, la FIA a ajusté (conformément au règlement) les pénalités de poids imposées à chacun des pilotes pour égaliser le plateau en fonction des résultats de la dernière course et des points gagnés au championnat. Voici un aperçu des pilotes les plus pénalisés :

Jörg Müller +55 kg
Andy Priaulx +55 kg
Nicola Larini +45 kg
Augusto Farfus +40 kg
Gabriele Tarquini +35 kg
James Thompson + 30 kg
Yvan Muller +25 kg
Luca Rangoni +25 kg

Aucun commentaire: