WTCC - Au tour de Thiessen de critiquer les ajustements de poids

2007-05-17

Dans une entrevue accordée au magazine Autosport, Mario Thiessen (patron de BMW Motorsport) a critiqué ouvertement la façon dont la FIA joue avec le poids des voitures du WTCC depuis le début de la saison, demandant qu'on laisse le temps au système de handicap de poids de faire son travail : « Nous avons un système qui fonctionne bien, les pénalités de poids en fonction des résultats, et quelquefois je crois que nous devrions être un peu plus patients et laisser le temps au système de vraiment se mettre en place »

Rappelons que, suite à la domination de BMW à Curitiba, la FIA avait permis un allégement de 25 kg aux autres voitures, ce qui a probablement permis à Chevrolet et SEAT de revenir en force pour les courses de Zandvoort. Selon les échos entendus, le WTCC n'aurait pas l'intention de ramener le poids des voitures à ce qu'il était avant Zandvoort, préservant donc l'avantage de 25 kg accordé pour les 2 courses de Valencia qui seront courues ce week-end en Espagne.

D'ici là, vous pouvez regarder sur le Web les spectaculaires courses de Zandvoort sur le site officiel du WTCC. (1ere course, 2e course)

Aucun commentaire: