BTCC - 3e épreuve de la saison à Thruxton

2007-05-03

De son côté, le BTCC sera ce week-end au rapide tracé de Thruxton. Tout le monde s'attend alors à 3 courses extrêmement spectaculaires. Les deux victoires de Giovanardi (Vauxhall) à Rockingham l'ont fait maintenant émerger comme un sérieux candidat au titre, lui qui est maintenant 2e au classement derrière Jason Plato (SEAT). Vous combinez dans cette lutte le champion en titre Matt Neal (Honda) ainsi que les BMW de Team RAC (Colin Turkington et Tom Onslow-Cole) et de Mat Jackson et vous obtiendrez une des luttes les plus serrées jamais observées sur ce circuit.

Comme si ce n'était pas suffisant, Tom Chilton de chez Vauxhall prédit que les vieilles SEAT Toledo de l'écurie Motorbase Performance pourraient être les surprises de ce week-end. Avec leur vitesse de pointe prodigieuse, ces voitures permettront peut-être à Gareth Howell et la recrue Matt Allison de s'illustrer lors du week-end bien que leur équipe n'en soit pas une d'usine officielle.

Même optimisme du côté de Mike Jordan qui croit bien que l'historique victorieux de Honda sur le circuit de l'Hampshire sera à son avantage (des Honda Integra l'ont emporté lors de 5 des 6 dernières courses disputées sur ce circuit) bien que sa voiture date déjà de quelques années.

En résumé, les 3 courses de Thruxton seront à ne pas manquer dimanche.

Aucun commentaire: