WTCC - Triple égalité en tête après Curitiba

2007-03-15

Ce week-end à Curitiba, les BMW ont complètement dominé leurs adversaires, raflant les 3 places du podium lors des 2 manches de l'épreuve.

Jörg Müller et Augusto Farfus (triomphant devant ses partisans!) ont remporté chacun une victoire et une 3e place alors que Andy Priaulx a terminé 2 fois 2e ce qui les place à égalité en tête du championnat avec chacun 16 points.

Récoltant les miettes derrière, Gabriele Tarquini et Yvan Muller pour SEAT ont tout de même réussi à amasser des points dans les 2 manches, ce qui fait d'eux les plus proches poursuivants des meneurs avec respectivement 9 et 6 points.

Chevrolet a joué de malchance puisque les deux Lacetti (nommée Optra ici en Amérique du Nord) de Larini et Menu ont été éliminées dans le carambolage du départ de la 1re manche. Robert Huff de son côté avait réussi à terminer 5e de la 1re manche, mais il est entré en collision avec Alex Zanardi lors de la 2e ce qui l'a aussi éliminé.

Alfa Rome ont été encore plus malchanceux, perdant leurs 2 bolides (Thompson et Tielemans) lors de la 1re épreuve.

Enfin du côté des indépendants, Pierre-Yves Corthals quitte Curitiba en tête après une victoire et une 2e place aux mains de Luca Rangoni.

Les pilotes du WTCC se retrouveront de nouveau les 5 et 6 mai à Zandvoort aux Pays-Bas.

Aucun commentaire: