BTCC - Giovanardi en tête des premiers essais

2007-03-15

Lors de cette même journée des médias, une quinzaine de voitures ont aussi pris la piste pour la première séance d'essais officiels de la série. À la fin de l'après-midi, c'est la Vauxhall de Fabrizio Giovanardi qui trônait au sommet du classement avec un tour dans les 1:24.8 , suivi à moins d'un dizième de seconde de la surprenante Honda Integra de Mike Jordan. En tout, les 7 premières voitures ont roulé dans la même seconde ce qui annonce un plateau extrêmement serré pour la saison. Les essais se sont tenus sur le tracé de Rockingham en configuration International Super Sports Car, dans laquelle il mesure 3,118 km

Giovanardi a déclaré à BTCC.net après la séance : «Je suis très confiant, car je me sens très bien dans la voiture. Je ne me préoccupe pas trop des temps... ce qui m'impressionne le plus c'est que la diminution de performance de la voiture lors de longues sorties est beaucoup moins grande qu'avec la voiture de l'an dernier. C'est bon signe pour les courses à venir. »

Jordan de son côté était par contre beaucoup moins confiant : « Nous avons atteint notre maximum; c'est à peu près tout. Ce n'est pas représentatif de l'état des choses lorsque nous arriverons à Brands Hatch, car les autres pilotes élèveront leur jeu d'un cran dans les prochaines semaines. Nous ne pouvons qu'attendre que les autres nous rattrapent. »

Aucun commentaire: